Accueil Fermentations créatives, stage à 4 mains avec Félicie Toczé !

Fermentations créatives, stage à 4 mains avec Félicie Toczé !

par Clémence

 

Félicie et moi vous proposons ce printemps un nouveau stage à quatre mains, dédié cette fois à une thématique qui nous passionne depuis longtemps : la fermentation ! Après une année 2023 sous le signe du koji et du miso, nous explorerons cette fois les fermentations du quotidien, ou comment booster naturellement son assiette en un clin d’oeil, avec un accent particulier sur le levain et les boissons fermentées.

Le stage aura lieu les 31 mai, 1 & 2 juin dans la Drôme, chez Félicie – et si nous avons un peu de chance, les repas seront pris dans son très beau jardin avec vue sur le Vercors. Le stage se déroule sur 2 jours et demi et la région est magnifique, profitez-en pour visiter les villages voisins ** ou le fantastique marché de Crest plein de petits producteurs bio !

 

 

Au programme, dans le détail :

Vendredi 31 mai
Accueil à 9h30 avec une boisson chaude, puis mise en place des premières fermentations, que nous cuisinerons le lendemain : des gaufres aux légumes, farines complètes et levain écarté, un cream-cheese végétal aux aromates, une belle salade agrémentée de vinaigrette au citron lacto-fermenté et de graines laquées au miso et un clafoutis à la pâte fermentées et aux fruits issus d’un cheong de cerise.
Pour déjeuner, nous vous proposons un repas au jardin, préparé par nos soins et mettant en valeur nos fermentations préférées et les merveilleux produits drômois !
L’après-midi, Félicie animera un atelier dédié au levain : le lancer, l’entretenir et l’utiliser facilement dans des recettes simples – pour développer votre spontanéité et vous apprendre à en glisser un peu partout !
Fin de la journée vers 16h30.

 

 

Samedi 1er juin
Rendez-vous à 9h30 : mise en place des fermentations pour le lendemain : une salade fraîche de concombre et fenouil avec sa vinaigrette au kombucha, une polenta crémeuse de céréales fermentées accompagnées d’un labneh de kéfir de soja au aromates un yaourt d’amande blanche au cheong de cerises, rose et rhubarbe
Puis nous préparerons le déjeuner avec les fermentations lancées la veille.
L’après-midi, j’animerai l’atelier spécial boissons fermentées avec le kombucha, les fermentations spontanées aux fruits et aux fleurs et le chéong. Nous terminerons par une dégustation de mocktails réalisés avec les boissons pétillantes et cheongs à disposition !
Fin de la journée vers 16h30.

Dimanche 2 juin
Rendez-vous à 9h30 pour la préparation du repas avec les fermentations lancées la veille. Nous prendrons aussi le temps d’une synthèse et d’un échange autour des différentes fermentations explorées lors de ces ateliers – pour qu’ils fassent désormais partie de votre quotidien toute l’année, avec fluidité et dans la joie ! Fin du stage après le repas, vers 14h30.

 

 

Tarif : 600 euros pour l’ensemble des ateliers, repas compris.
Pour vous inscrire, il vous suffit de contacter Félicie par mail contact@feliciecuisine.fr ou par téléphone au 0663976827, elle vous expliquera comment verser les arrhes de 180 euros qui confirmeront votre inscription.

Le solde sera ensuite à régler sur place (chèque, espèces ou virement).
En cas d’annulation de votre part, nous vous remboursons intégralement jusqu’à 30 jours avant le stage. Passé ce délai, l’acompte est retenu. Pour toute annulation à moins de 14 jours du stage, le solde est dû.
Règlement en plusieurs fois sans frais possible (nous contacter).
Nombre de places limité à 8 participant.e.s

 

** Si vous recherchez un gîte, je vous recommande tout particulièrement celui de Chantebise à Saou : un peu loin, mais merveilleux avec sa jolie piscine et son emplacement idéal au pied de la forêt de Saou. Précisez que vous venez de ma patrt et reservez (très) à l’avance, il pris d’assaut aux beaux jours 😉

 

 

 

de à
ical Google outlook
Chez Félicie Toczé - 1920 route de Mirmande, 26400 GRANE Carte